Actualités

Après la visite, il y a quelques mois de la production, les sites du Lac du Gabas et de Gavarnie ont étés retenue pour quelques scènes de combats aériens.

La proximité de la base ULM étant parfaite pour la production, ils ont décidé d'y installer l'équipe du film pour quelques jours.

Les techniciens et les acteurs principaux arrivant ce midi, tous les accès à la plateforme seront contrôlés, seules les personnes basées pourront accéder au site.

Cette semaine nous devrions assister au gonflage du dirigeable "Pandora" qui est une des vedettes du film.

Tiré du jeu de société du même nom, Crimson Skies est un univers uchronique d'avions à hélice et de dirigeables créés par Jordan Weisman et Dave McCoy, de la société FASA Corporation. Cet univers sert de base pour le nouveau film de Luc Besson, avec Eva Green, Jude Law et Jean Reno dans les rôles principaux.

L'univers

En 1919, la prohibition divise les États-Unis et crée une vaste criminalité. Les États "secs" s'en prennent aux autres en les accusant d'en être responsables. Puis en 1929, la Grande dépression entraîne une détérioration rapide des voies de communication et diverses révoltes locales contre le pouvoir des banques. Enfin une terrible épidémie pousse les États à se mettre en quarantaine pour échapper au désastre. En 1930, les fermiers du Midwest déclarent qu'ils ne paieront pas leurs dettes et défont l'armée fédérale envoyée contre eux.

Voyant que le gouvernement de Washington est plus une gêne qu'une aide, les États font sécession l'un après l'autre. Les États-Unis se fragmentent en une vingtaine de pays ou de fédérations unies dans la paranoïa et le nationalisme chauvin. Le Canada, dévasté par l'épidémie, suit bientôt. Les nations Navajo et Lakota se soulèvent et créent leurs propres États. La Californie devient l'État d'Hollywood, les États des Grands Lacs forment les États Industriels d'Amérique, le sud-est reforme le dixieland (sans le Texas et la Louisiane), etc. Le Mexique tente d'en profiter mais, défait à nouveau par le Texas, il risque de tomber dans le même marasme.

En 1937, année du film, l'Amérique du Nord a achevé de se désintégrer et les seules communications se font par des zeppelins. Les pirates de l'air du Colorado et d'autres régions sont une menace constante, sans parler des incidents de frontière entre les différentes nations. Pour protéger les routes aériennes et même tout simplement pour faire la guerre, chaque État se doit d'avoir une flotte aérienne efficace et conséquente.

Le film raconte l'histoire de ces escadrilles, Hollywood Knights, Broadway Bombers, Black Swans, Red Skull Légion, Fortune Hunters …